languageالعربية

Kourchid présente les grandes lignes de ''l’initiative de janvier''

Mabrouk Kourchid, président du parti "Al Raya Al Watania" (l'étendard national), a indiqué, dans Midi Show, que son parti va bientôt proposer un nouveau projet, baptisé "l’initiative de janvier", destiné aux forces civiles, aux corps des métiers et aux acteurs politiques nationaux.

Kourchid a souligné que cette initiative ne concerne pas uniquement l’UGTT ou l’Ordre des avocats mais tous les corps de métiers élus et légitimes. "Ces entités doivent jouer un rôle important, en cette période délicate, pour mener un dialogue national et mettre fin au processus du président de la République (…) Ils seront invités à appeler leurs affiliés à boycotter le second tour de la mascarade électorale (législatives) et à exercer des pressions pour contrer l’absurdité du gouvernement Bouden", a-t-il expliqué.

Il a ajouté que le second volet de cette initiative concerne toutes les forces politiques, excepté celles se prévalant de l’Islam politique. "L’objectif n’est pas d’exclure ce courant, mais "Al Raya" veut unir les partis qui appartiennent à la même famille politique", a-t-il dit.

Il a ajouté que des personnalités nationales, comme Kamel Akrout, Hatem Ben Salem, Abdelkérim Zbidi, Houcine Abassi etc seront invités à une réunion publique, le 14 janvier courant.

L’invité de Midi Show a aussi déclaré que ces parties doivent s’entendre sur une charte nationale de travail commun pour préparer le terrain à des élections législatives et présidentielle et contrer le péril imminent qui "guette sur le pays".

 

share